Découvrir Loopi GPS vélo (bêta)

L'application est uniquement disponible sur Play Store. Le mail saisi doit obligatoirement être relié à votre compte Android Google Play Store.


L’application est réservée dans un premier temps uniquement aux bêta-testeurs afin de viabiliser le dispositif avant sa diffusion. L’application est compatible à partir de la version 5.1 d’Androïd.

A vélo : où vous voulez

Calculez votre itinéraire vélo et suivez le guide à travers les routes, les pistes ou les chemins les plus adaptés aux vélos.

L’application calculera l’itinéraire recommandé qui favorisera le passage par les véloroutes. Vous êtes pressés ? L’application vous permet également de sélectionner l’itinéraire le plus rapide. Pour un meilleur confort de navigation activez le guidage vocal et ne quittez pas la route des yeux.

Loopi vélo vous propose de nombreuses balades à vélo afin de découvrir le territoire autrement et en toute sécurité.

Trouvez votre balade idéale en sélectionnant :

  • votre niveau de difficulté,
  • une thématique selon vos envies,
  • une durée idéale,
  • votre profil.

Retrouvez une fiche  complète pour chaque balade avec des photos, une description détaillée du parcours, des informations pratiques mais aussi des renseignements sur les difficultés particulières. Pour plus de détails l’application vous met en contact avec l’office de tourisme du territoire.

Empruntez un vélo

Avec Loopi GPS vélo vous pouvez également trouver les stations de location vélo en libre-service les plus proches.

Note : Les contenus balades et les stations de vélo libre-service sont aujourd’hui disponibles uniquement sur le territoire des Charentes. La solution sera déployée prochainement sur d’autre territoire.

Une application développée avec l’initiative de Charente-Maritime Tourisme, le Conseil Départemental de la Charente-Maritime, La Maison du Tourisme de l’Ile d’Oléron et du Bassin de Marennes, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique et la Fédération française de cyclotourisme.

Suivez l’actualité de Loopi sur twitter et Facebook

Vous avez des question? Contactez-nous !